Blog
L’implémentation d’intention ou comment donner vie à ses OKR au quotidien
Dans un précédent article, je vous ai présenté la technique des OKR (Objectives and Key Results) qui me permettent de structurer une année autour d’objectifs clairs, mesurables et porteurs de sens. Mais une fois ces OKR définis… que se passe-t-il concrètement ?C'est...
Pourquoi j’utilise les OKR depuis 5 ans (et comment faire)
Il y a cinq ans, j'ai découvert une méthode de planification qui a complètement transformé ma façon d'aborder mes objectifs professionnels et personnels : les OKR (Objectives and Key Results).Cette découverte, je la dois à Yoann Lopez (oui le type génial de Snowball)...
Redirections et SEO : l’art de ne pas saboter son référencement
Les redirections constituent l'un des aspects techniques les plus importants du référencement naturel, pourtant elles restent souvent mal comprises. Comprendre leur fonctionnement et savoir les implémenter correctement peut faire la différence entre un site qui...
Quiz SEO : serez-vous incollable sur les fondamentaux du SEO ?
Pourquoi un quiz ? parce que c’est une méthode d'apprentissage ludique et efficace Il y a quelques années, après avoir lu le livre Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi de Bruno Hourst, j’ai réalisé à quel point le jeu pouvait transformer...
Étude de cas : création d’un studio de yoga
J’aide actuellement une jeune femme, Amélie, sur sa stratégie de communication numérique pour le lancement de son studio de yoga à Metz. Comme beaucoup de jeunes entrepreneurs, elle est passionnée par son métier, mais elle sait qu’aujourd’hui, il ne suffit plus...
Pourquoi et comment aligner vos contenus avec l’intention de recherche
L’intention de recherche : un concept fondamental en SEO En SEO, l'un des concepts les plus importants est l'intention de recherche, aussi appelée « intention utilisateur ». Il s’agit de comprendre pourquoi un utilisateur effectue une requête sur un moteur de...