Blog
Pourquoi et comment aligner vos contenus avec l’intention de recherche
L’intention de recherche : un concept fondamental en SEO En SEO, l'un des concepts les plus importants est l'intention de recherche, aussi appelée « intention utilisateur ». Il s’agit de comprendre pourquoi un utilisateur effectue une requête sur un moteur de...
Stratégie SEO : les fondamentaux
Il y a quelques jours, un client m’a lancé : « Vous pouvez me faire une synthèse rapide de ce que c'est que le SEO ? et comment mon site peut être en première position sur tous les mots clés de mon business très vite ? ».Vous voyez le genre : la petite phrase balancée...
Cocon sémantique versus contenus en silo : quelle stratégie SEO choisir pour votre site ?
Lorsqu'il s'agit d'organiser les contenus d'un site web, beaucoup d'entrepreneurs se demandent comment structurer efficacement leur contenu pour maximiser leur impact SEO. Deux techniques couramment évoquées sont le cocon sémantique et le contenu en silo. Si vous...
Optimisez le positionnement de votre site web avec la puissance des silos SEO
La structuration en silo est une technique d'organisation du contenu prisée dans le monde du SEO. Elle repose sur un principe simple : regrouper le contenu d'un site autour de grandes thématiques, afin d’améliorer la pertinence pour les moteurs de recherche et de...
5 techniques d’apprentissage validées par la science pour booster les études de mon ado
On sait tous que donner des conseils à nos ados peut parfois être… disons, compliqué. Quand il s’agit de les aider à mieux apprendre, c’est encore pire !Les “tu devrais faire ci” ou “essaie plutôt ça” finissent souvent par être accueillis par (au mieux) des soupirs,...
Maillage interne : comment j’optimise le référencement d’un site en structurant les liens internes
Lorsque l'on parle de SEO, la plupart des discussions tournent autour des backlinks, des mots-clés ou encore de l'optimisation technique. Mais il existe un levier souvent sous-estimé qui, pourtant, peut considérablement améliorer le positionnement de votre site : le...





