Sélectionner une page

Blog

Storytelling vs value storytelling

Rappel : le storytelling, c'est l'art de raconter des histoires pour chercher à captiver, inspirer ou émouvoir son audience. Et en marketing, cela fait de nombreuses années qu’on nous explique (à juste titre) son importance.Contrairement aux américains du nord, qui...

Le nouveau rapport « Insights » dans la Google Search Console

... quand Google simplifie l'analyse de performance Juin 2025 marque une étape importante dans l'évolution des outils Google pour les référenceurs et créateurs de contenu. Après des mois de tests et de collecte de feedback, Google a officiellement lancé la nouvelle...

L’IA et moi

Qu'allons-nous devenir, nous, les pros du SEO avec les fulgurances de l'IA ? Notre profession est-elle menacée à court terme ? Allons-nous disparaitre dans les ethers nostalgiques d'Internet avant la fin de la décennie ? Avec toutes ces questions, je vire du positif...
What’s my stack ?

What’s my stack ?

Je ne sais pas pour vous... mais moi je perds plusieurs heures par semaine depuis de nombreuses années à essayer des outils en ligne qui pourraient me faire gagner du temps !Je lis avec avidité les conseils de mes pairs et leurs avis sur les apps SEO, je teste dans la...

lire plus
À quoi ressemblerait une landing page parfaite ?

À quoi ressemblerait une landing page parfaite ?

Récemment, un client qui développe des services B2B m’a demandé à quoi ressemblerait une landing page parfaite. En tant qu’experte en SEO, je suis souvent sollicitée pour optimiser la visibilité d’un site. Mais le référencement n’est qu’une pièce du puzzle. Car ce...

lire plus