Sélectionner une page

Blog

Storytelling vs value storytelling

Rappel : le storytelling, c'est l'art de raconter des histoires pour chercher à captiver, inspirer ou émouvoir son audience. Et en marketing, cela fait de nombreuses années qu’on nous explique (à juste titre) son importance.Contrairement aux américains du nord, qui...

Le nouveau rapport « Insights » dans la Google Search Console

... quand Google simplifie l'analyse de performance Juin 2025 marque une étape importante dans l'évolution des outils Google pour les référenceurs et créateurs de contenu. Après des mois de tests et de collecte de feedback, Google a officiellement lancé la nouvelle...

L’IA et moi

Qu'allons-nous devenir, nous, les pros du SEO avec les fulgurances de l'IA ? Notre profession est-elle menacée à court terme ? Allons-nous disparaitre dans les ethers nostalgiques d'Internet avant la fin de la décennie ? Avec toutes ces questions, je vire du positif...
Storytelling vs value storytelling

Storytelling vs value storytelling

Rappel : le storytelling, c'est l'art de raconter des histoires pour chercher à captiver, inspirer ou émouvoir son audience. Et en marketing, cela fait de nombreuses années qu’on nous explique (à juste titre) son importance.Contrairement aux américains du nord, qui...

lire plus
L’IA et moi

L’IA et moi

Qu'allons-nous devenir, nous, les pros du SEO avec les fulgurances de l'IA ? Notre profession est-elle menacée à court terme ? Allons-nous disparaitre dans les ethers nostalgiques d'Internet avant la fin de la décennie ? Avec toutes ces questions, je vire du positif...

lire plus
Pourquoi réfléchir régulièrement à sa stack SEO ?

Pourquoi réfléchir régulièrement à sa stack SEO ?

Dans mon précédent article, « What's My Stack ? », j'abordais le concept d’une stack, cette boîte à outils numérique qui rassemble tous les logiciels, applications et services qu'un travailleur du numérique est amené à utiliser au (quasi) quotidien.Mais pourquoi...

lire plus