Blog
What’s my stack ?
Je ne sais pas pour vous... mais moi je perds plusieurs heures par semaine depuis de nombreuses années à essayer des outils en ligne qui pourraient me faire gagner du temps !Je lis avec avidité les conseils de mes pairs et leurs avis sur les apps SEO, je teste dans la...
SEO et IA générative : pourquoi penser GEO et SEO ensemble
Le monde du référencement est en pleine mutation mais l’émergence de l’intelligence artificielle générative dans les moteurs de recherche (comme Google avec l'AI Overviews ou Bing avec chatGPT intégré) ne remet pas en cause les fondamentaux du SEO : elle les enrichit....
Le SEO d’un futur proche : les tendances 2025
Adaptez votre stratégie à un monde centré sur l’IA et les recherches conversationnelles 2024 a enterré définitivement le Search comme on le pratiquait depuis plus de 20 ans... c'est l'année des Google Leaks et de leurs révélations (qui n'en n'étaient pas vraiment...),...
Étude de cas : création d’un studio de yoga
J’aide actuellement une jeune femme, Amélie, sur sa stratégie de communication numérique pour le lancement de son studio de yoga à Metz. Comme beaucoup de jeunes entrepreneurs, elle est passionnée par son métier, mais elle sait qu’aujourd’hui, il ne suffit plus...
Pourquoi et comment aligner vos contenus avec l’intention de recherche
L’intention de recherche : un concept fondamental en SEO En SEO, l'un des concepts les plus importants est l'intention de recherche, aussi appelée « intention utilisateur ». Il s’agit de comprendre pourquoi un utilisateur effectue une requête sur un moteur de...
Cocon sémantique versus contenus en silo : quelle stratégie SEO choisir pour votre site ?
Lorsqu'il s'agit d'organiser les contenus d'un site web, beaucoup d'entrepreneurs se demandent comment structurer efficacement leur contenu pour maximiser leur impact SEO. Deux techniques couramment évoquées sont le cocon sémantique et le contenu en silo. Si vous...